l’expertise medicale

 

Il est indispensable d’être assisté d’un médecin conseil de victimes ou d’un avocat spécialisé dans le préjudice corporel lors d’une expertise médicale.
En effet, les médecins experts de compagnie d’assurances ne garantissent aucunement une totale objectivité dans l’évaluation de vos préjudices.

A QUOI SERT UNE EXPERTISE MEDICALE

l’expertise médicale a pour but d’évaluer l’ensemble des préjudices corporels subis par la victime à la suite d’un accident.

Lorsque l’état de santé de la victime se consolide rapidement (en général un délai inférieur à 3 mois) sans aucune séquelle, l’expertise médicale sera effectuée uniquement sur pièces, sans examen médical.

Cette évaluation est effectuée par un médecin conseil ou médecin expert diplômé en réparation juridique du dommage corporel.

Si des dommages corporels sont plus importants, un médecin expert sera désigné par la compagnie d’assurance, le tribunal ou le fonds de garantie afin de procéder à un examen médical et ainsi se prononcer sur les préjudices éventuels subis par la victime.

Afin d’être bien défendu, surtout en cas de préjudices importants, il est très important de vous faire accompagné par un médecin conseil mais surtout par un avocat spécialisé en réparation du préjudice corporel. Leur rôle sera de préparer l’expertise, de vous accompagner lors de l’examen médical et de réagir à la réception du rapport d’expertise

ILS EXISTENT PLUSIEURS DIFFERENTES EXPERTISES