Espace commentaires

https://coraliefrancehandicap.org/wp-content/uploads/2017/04/images-300x300.png

Ici ,vous pouvez réagir, commenter ou simplement  poser vos questions .

8 réflexions au sujet de « Espace commentaires »

  1. N’hésitez pas à adhérer. Je recommande cette association.
    J’ai perdu mon compagnon dans un accident de circulation le 16 mars 2015 et me suis retrouvée seule avec deux enfants à ce moment là âgés de 6 et 13 ans.
    Pas facile quand vous êtes submergés par le chagrin de faire face à toutes les démarches administratives (assurances – procès..) et de garde la « tête froide ». Difficile d’assumer ces démarches en plus du quotidien.
    L’association Coralie France Handicap m’a tendu la main, m’a aidé à traverser toutes ces épreuves douloureuses et compliquées. Elle a été pour moi d’un grand soutien moral et d’une aide précieuse pour gérer tout ceci.
    Je remercie particulièrement Marie-Pierre, qui a fait preuve de patience, qui sait écouter, réconforter, conseiller.
    Même si mon dossier est clos, il n’en reste pas moins que mes blessures sont encore ouvertes et ça Marie-Pierre le sait. Discrète, elle reste toujours présente, prête à prêter son oreille, son épaule. Une petit SMS de temps en temps pour prendre des nouvelles des enfants et de moi. Pour tout cela je la remercie du fond du cœur. Chapeau bas pour cette dame au grand cœur.
    Merci à toutes les personnes qui composent cette association, à Maître (avocat très humain et d’une grande gentillesse), à la famille de Marie-Pierre qui accepte de la partager avec nous.
    Et une pensée pleine d’émotion pour Coralie .

    1. Bonjour
      Merci pour votre petit message qui nous réchauffe le cœurs et nous conforte dans le fait que notre association appotre une grande aide humaine à tous ses adhérents
      C’est avec plaisir que j’aide les familles
      Nous restons bien entendu en contact et si vous avez besoin petit sms , nous sommes là

      Cordialement

      La présidente

  2. J’ai perdu ma maman a la suite d’un accident de la route en 2015. Du haut de mes 21 ans j’étais complètement perdu, ma famille complètement anéantie je ne savais pas ou me tourner ni même se que je devais faire.
    J’ai reçu par courrier la plaquette de l’association sur le coup j’ai pas trop réfléchie j’ai renvoyer le formulaire j’était tellement désespérer et sans connaissance sur le sujet.
    J’ai été contacté par LA PERSONNE qui m’a aidé a traverser tout ça Marie Pierre ,je n’était pas préparer, on avais pas parler de ses choses la avec ma mère pensant que nous avions la vie devant nous. Mais Coralie France Handicap est rentré dans ma vie et m’a aidé aussi bien sur le point de vue administratif que sur la partie émotionnelle, elle m’a aider pour tout mes démarches, a été une oreille attentive pour m’écouter, a put répondre a toute mes questions et celle de ma famille. Grace a elle j’ai put commencer a voir la lumière dans ce long tunnel sombre.
    La procédure a durée 2 ans et pendant c’est 2 ans Marie Pierre et a leur avocat ne nous on jamais lâches de l’accident jusqu’à la fin du procès ils ont toujours été la j’ai été conseillé, écoute, réconforté dans cette période sombre. Et même aujourd’hui 4 ans après je sais que je peut toujours l’appelé si j’ai besoin de quelque chose d’un renseignement ou juste de parler. 
    Je n’ai pas assez de mots pour décrire se qui m’ont apporter et le bien qu’il m’on fait. Encore aujourd’hui je les remercie milles fois pour toutes l’aide et le soutien qu’ils m’ont apporté.Il faudrait plus de personne comme toi Marie Pierre le monde irais tellement plus beau, merci d’être rentrer dans ma vie merci d’être toujours la et de tout se que tu as fait pour moi. 
    Pour toutes personnes en difficulté, qui on vécu une perte tragique n’ayez pas peur, faite confiance a cette association, sans eux je ne serait pas ou j’en serait aujourd’hui. Il m’ont tellement apporter que maintenant je fais partie de l’association pour pouvoir avec eux aidé les gens dans ma situation pour permettre a d’autre personne dans ma situation d’être accompagné comme moi je l’ai été.

    Merci pour tous.

    1. Merci Camille pour ce super message sur notre association
      Et oui sans aucun soucis tu peux m’appeler dés que tu en auras besoin
      De plus durant ses 4 ans ont été entrecoupé d’une connaissance puisque je suis venu vous rencontrer en Savoie
      Il est vrai que u t’es vite investi pour pouvoir venir en aide aux autres
      Des témoignages comme le tien nous donnent envie de continuer encore plus
      MERCI

  3. A l’association Coralie France Handicap!!
    il y a presque 5 ans maintenant que j’ai eu mon accident, c’était en juin 2014,
    perdue et égarée à la suite de ce dernier, j’ai pu un an après et par un grand hasard prendre contacte avec Marie Pierre. 
    Vous imaginez pas le bonheur que c’est de parler avec des gens qui comprennent ce que vous vivez, ce que vous endurez!! une vrai libération!
    Mon dossier est complexe et difficile, et Marie Pierre comme Avocat ne baisse pas les bras et sont tjrs là pour vous aider, essayer de vous faire avancer aussi bien moralement , qu’humainement et qu’administrativement.
    Je sais combien coûte votre investissement auprès de chacun de nous et ne vous direz jamais assez merci de votre aide.
    Mon dossier n’est pas clos à ce jour, car les procédures sont périlleuses , mais grâce à vous je ne désespère pas.
    Mille Merci d’être là, Mille Merci d’exister, 
    et pour vous Mille raisons de continuer, car nous avons besoin de vous.
    Julie

     

    1. Bonjour julie,
      Merci pour ce petit témoignage qui permet aux nouveaux adhérents de comprendre ce que nous pouvons apporter aux victimes et à leur famille
      Nous arrivons à la fin de ton dossier et même après tu auras toujours une oreille pour t’écouter
      Non nous ne baissons pas les bras et grâce à vous on continue de plus belles
      MERCI

  4. Suite à un accident de vélo en 1998, a l’âge de 14 ans je suis devenu paraplégique avec un trauma crânien et 23 jours de coma.J’ai la moelle épinière sectionnée d’où mon handicap.
    J’ai été indemniser par les assurances .
    Nous avons réouvert le dossier grâce à l’association, suite à une aggravation de ma santé à ce jour la provision que j’ai perçu est egale à la somme finale reçu en 2000.
    Ça me permet aujourd’hui d’avoir un véhicule adapté à mes besoins et la construction d’une maison spécialement aménagée pour moi.
    Merci à l’association de marie-pierre pour tout son soutien.
    Benoît

  5. Kat vernock 
    Le 27 octobre 2019.
    Le 18 juin 2018, en début d’après-midi, mon fils Johan est mort d’un accident de la route, au guidon de ma moto…..il allait fêter ses 25 ans le 14 juillet, et on l enterre la veille de mon anniversaire. 
    Le même jour, tôt le matin, il passait une épreuve concernant le concours du job de ses rêves, il savait déjà que c’était dans la « poche  » après avoir ramé quelques années pour l’obtenir. 
    Le même jour, sa sœur commençait son premier travail en CDI. 
    ET CE JOUR  A 15h10, LE MONDE S ECROULE, et le mot est faible. 
    Depuis les jours se suivent et se ressemblent. On survit. 
    Le 18 juillet 2018, je reçois un appel d une  personne, Marie pierre, représentant l’association Coralie France HANDICAP. 
    Notre conversation va durer plus d’une heure. Elle m’explique le fonctionnement de l association,  me laisse un temps de réflexion. 
    Je ne mets jamais longtemps pour réfléchir et j’ai très bien accrocher avec cette personne. Fin août je rencontre l’avocat qui travaille avec Marie pierre, on monte un dossier, certes c est beaucoup de papier à fournir. Le dossier est étudié  et en fonction des éléments fournis, on engage une procédure, dans la mesure du possible. IL FAUT FAIRE VALOIR SES DROITS, chose que beaucoup ignore, moi la première. 
    Beaucoup de personnes sont méfiantes quand une  association vous contacte, vous propose son aide. Cela remue beaucoup d’émotions , de souvenirs , alors que le chagrin est omniprésent. 
    J ai rencontre à deux reprises l avocat qui travaille avec Marie pierre, personne qui ne baisse pas les bras, très accessible,  pas une fois je n ai pleuré lors de nos rencontres, d ailleurs comme il nous dit, à mon mari et ma fille, je suis là pour vous AIDER et non vous faire pleurer. C’est donc pour cela qu’il faut aller jusqu’au bout de la démarche,  ne pas baisser les bras   c est une longue attente, mais un jour il faut se dire que l on a tout fait , que l on ne regrette rien. 
    Dans mon malheur,  c’est une chance d avoir fait la connaîssance de Marie pierre. Depuis 16 mois elle est d un soutien moral que je n’ai pas ailleurs. Elle m écoute, me réconforte, a toujours le petit mot pour me faire rire , me conseille, me dit de ne pas baisser les bras, on échange par sms toutes les semaines, on s’appelle régulièrement. Notre rencontre au mois d’août a été une bouffée d oxygène. 
    Chapeau bas à elle, il faut un sacré mental, de l énergie, du temps, de la patience  pour répondre à toutes ces personnes qui sont dans la peine, le chagrin et autres.
    FAITES CONFIANCE A CETTE ASSOCIATION, N HESITEZ PAS. 
    Sans eux je n en serais pas où j’en suis actuellement. 
    Mon dossier n’est pas clos, il reste de longs mois….mais pour JOHAN, mon but est d aller jusqu’au bout de la procédure  grâce à eux  de pouvoir refermer ce livre noir qui a débuté le 18 juin 2018, la plaie ne se refermera jamais, mais j aurai tout fait avec eux et grâce à eux.
    Merci à l association  pour son soutien. 
    Une pensée pour Coralie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *